Ruban d'or

Le cancer et la médecine chinoise

Les caractéristiques et les avantages de l'acupuncture contre le cancer

 

Le traitement de l’acupuncture stimule l’ajustement  du système méridien en stimulant les points d’acupuncture à la surface du corps et le système méridiens, afin de réguler les activités fonctionnelles des viscères, des énergies et du sang et d’atteindre l’objectif de guérir les maladies.

 

Dans le traitement anticancéreux moderne, l'acupuncture est un nouveau type de thérapie et son rôle est de plus en plus reconnu. Indépendamment de l'amélioration de la fonction du système immunitaire, de l’anti-tumeur, de l'élimination des tumeurs, de l'amélioration des symptômes cliniques, de la réduction des effets secondaires de la radiothérapie et de la chimiothérapie ou de la guérison des tumeurs, des progrès remarquables ont été réalisés. De plus, la thérapie d'acupuncture et de moxibustion est basée sur l'ajustement de la fonction globale, ne produit aucun effet secondaire toxique et est un traitement non invasif, en particulier pour certains patients atteints de tumeurs avancées qui ne conviennent pas à la chirurgie, à la radiothérapie et à la chimiothérapie peut montrer ses avantages uniques,  joue un rôle irremplaçable dans la prévention et le traitement des syndromes tumoraux.

Le rôle et le mécanisme de l'acupuncture et de la moxibustion contre le cancer

Il existe deux méthodes principales de traitement du cancer par l'acupuncture : l'une est le traitement indirect du cancer, c'est-à-dire en améliorant la fonction du système immunitaire pour inhiber et combattre le cancer, l'autre est d'agir directement sur la tumeur pour tuer les cellules cancéreuses et dissiper la tumeur.

La prévention et le traitement du cancer par l'acupuncture ont été confirmés par de nombreuses années de pratique clinique et de recherche laboratoire. Les effets anticancéreux de l'acupuncture se reflètent principalement dans :

1. Améliorer la fonction du système immunitaire

 

L'amélioration de la fonction immunitaire du corps humain est le principal mécanisme de l'acupuncture et de la moxibustion dans le traitement anticancéreux. Les données d'observation clinique montrent que l'acupuncture a un  effet favorable sur l'amélioration du faible niveau immunitaire des patients atteints de tumeur, et certains patients atteignent presque le niveau normal du système immunitaire, et l’amélioration simultanée de l'augmentation des indicateurs immunitaires et du soulagement des symptômes cliniques. Des études laboratoires ont également montré que l'acupuncture a un effet significatif sur la fonction cellulaire du système immunitaire humaine et peut améliorer le niveau d'immunité cellulaire.

2. Inhiber la croissance du cancer

 

Il a été observé dans des études cliniques que l’utilisation de l'acupuncture, la moxibustion et d'autres méthodes pour traiter les patients atteints d'un cancer du foie avancé, d'un cancer gastrique, d'un cancer du rectum, d'un cancer du rein et d'un cancer du sein permet d'inhiber la croissance du cancer. L’observation clinique et  l’imagerie radiographique de la tumeur montrent que la tumeur cesse de croître et que les symptômes et les signes cliniques du patient sont considérablement améliorés, prolongeant l'espérance de vie.

L'effet inhibiteur de tumeur par l'acupuncture rend possible l'espoir de survivre à des tumeurs, de sorte qu'il peut être utilisé comme partie intégrante du traitement contre les tumeurs. Étant donné que l'acupuncture inhibe de manière plus évidente la croissance des tumeurs à un stade précoce, il est suggéré que l'acupuncture puisse être utilisée pour traiter certaines maladies précancéreuses, empêchant ainsi l'apparition d'un cancer.

3. Rétrécir la tumeur, dissiper la tumeur

 

L'acupuncture a pDans le traitement par acupuncture des patients atteints d'un cancer du foie, on constate qu'il existe deux formes de disparition de la tumeur. L'une est que la grosse tumeur rétrécit et disparaît progressivement, et l'autre est que la grosse tumeur est morcelée en plusieurs petites tumeurs et disparaît progressivement. La moxibustion peut réduire le poids de la tumeur.

4. Diminution des effets secondaires de la radiothérapie et de la chimiothérapie

 

L'acupuncture a pour effet de résister aux effets toxiques et secondaires de la radiothérapie et de la chimiothérapie.

L'acupuncture peut soulager la suppression de la moelle osseuse et l'immunosuppression causées par la radiothérapie et la chimiothérapie, et peut permettre aux globules blancs de récupérer rapidement en peu de temps, et présente les caractéristiques d'un effet rapide, remarquable et d'aucun effet secondaire.

La douleur cancéreuse est le symptôme le plus courant et le plus important du cancer avancé, en particulier chez certains patients présentant des métastases systémiques. Il est même difficile de soulager certaines douleurs cancéreuses en utilisant une variété d'analgésiques. L'acupuncture peut stimuler le cerveau à sécréter les endorphines qui soulagent la douleur et la calment. Dans le même temps, les symptômes systémiques du patient peuvent être considérablement améliorés, l'humeur est stable, l'appétit est augmenté, la confiance dans le traitement est optimisée et le patient peut passer la dernière période de sa vie avec une attitude calme et positive.

La thérapie d'acupuncture est également couramment utilisée pour soulager les réactions nerveuses et digestives causées par la radiothérapie et la chimiothérapie, et peut considérablement alléger les effets secondaires tels que les nausées, les vomissements, la fatigue, les étourdissements, l'insomnie, etc.