© 2019 par ChinaSanté

Troubles digestifs

La digestion est une activité prédominante de notre corps. Après chaque repas, 30% environ de notre énergie lui est consacrée. Le but de la digestion est de dégrader les aliments et les transformer en nutriments. C’est pourquoi il est très important d’avoir une bonne digestion. Les troubles digestifs touchent beaucoup de gens et peuvent prendre des formes très variées ;  perte d’appétit, nausées, brûlures gastriques, ballonnements, douleurs dans le haut du ventre qui surviennent pendant ou après le repas, dyspepsie, éructations, flatulences etc.

Selon la médecine chinoise les organes concernés par la digestion sont l’estomac, la rate, le foie et les intestins. La digestion est donc un long processus et il peut y avoir des problèmes à différentes étapes du parcours. Nos médecins, grâce à leur grande expérience, peuvent retrouver le blocage et apporter le traitement adéquat. Le traitement pourra être prodigué par le biais de l’acupuncture, massage ou alors par le biais de plantes médicinales chinoises.

Le but de la MTC est de remettre le corps dans son état harmonieux. Elle soigne en tonifiant ou en dispersant les organes en vide ou en plénitude. Elle veille à ce que tous les tissus soient correctement nourris et que les liquides circulent librement. En parallèle avec les médecines occidentales, elle rééquilibre le yin et le yang et régule le qi (énergie à travers le corps).

La médecine chinoise traite, de la constipation, ballonnements, flatulences, douleur et distension abdominale, éructation, inappétence, amaigrissement, anémie, nausée, faim canine, somnolence après le repas, vomissements, hoquet, troubles hépatobiliaire, remonté d’acide ou acidité gastrique, gastro-entérite, gastrite, colon irritable ou colopathie fonctionnelle, ulcère, hémorroïdes, etc.

Nos soins sont reconnus par les assurances complémentaires. Nous nous tenons volontiers à votre disposition pour toute question ou conseil.