Accouphènes et médecine chinoise
Les acouphènes sont des bruits parasites perçus dans l'oreille ou la tête, sans source externe, tels que des bourdonnements ou sifflements. Ils peuvent être causés par un dysfonctionnement de l'oreille ou du nerf auditif et entraîner insomnies, vertiges, et irritabilité. En médecine chinoise, ils sont souvent liés à des déséquilibres énergétiques au niveau du rein et du foie.
Acupuncture
Améliore la circulation sanguine
Moxibustion
Désobstrue les orifices
Phytothérapie
Rafraîchit le foie
Déroulement du traitement
01
Première consultation
La séance commence par un entretien préliminaire. Ce dialogue permet de recueillir des informations sur le patient afin de poser un diagnostic. Le thérapeute s'efforce de connaître les antécédents médicaux du patient afin de déterminer la meilleure approche. Le traitement débute ensuite directement.
02
Séances de suivi
Selon le but recherché et les antécédents personnels de chaque patient, un traitement individuel est établi. Lors d'une séance d'acupuncture, les aiguilles sont maintenues en place pendant au minimum 30 minutes pour produire leur effet. Il faut généralement plusieurs séances pour permettre à la thérapie de dévoiler ses bienfaits.
03
Maintien de l'équilibre et prévention
Une fois le traitement terminé, nous prodiguons des conseils ainsi que des recommandations pour maintenir l'équilibre vital et prévenir la réapparition de symptômes.
Effets
La médecine chinoise harmonise les énergies internes, soulageant ainsi les symptômes des acouphènes. Elle est utilisée en complément de la médecine occidentale pour maximiser les chances de guérison et améliorer le bien-être.