Douleurs musculaires
Les douleurs musculaires peuvent résulter de divers facteurs, tels que des blessures, des tensions ou des déséquilibres posturaux. Elles se manifestent souvent par des raideurs, des crampes, et une fatigue musculaire. En médecine traditionnelle chinoise (MTC), ces douleurs sont souvent attribuées à une stagnation de l'énergie (Qi) ou à des déséquilibres dans les méridiens.
Acupuncture
stimule des points spécifiques pour relancer la circulation sanguine et énergétique
Massages Tui-Na/An-Mo
Détend les muscles tendus et améliore la souplesse
Phytothérapie
Apaise l'inflammation
Déroulement du traitement
01
Première consultation
La séance commence par un entretien préliminaire. Ce dialogue permet de recueillir des informations sur le patient afin de poser un diagnostic. Le thérapeute s'efforce de connaître les antécédents médicaux du patient afin de déterminer la meilleure approche. Le traitement débute ensuite directement.
02
Séances de suivi
Selon le but recherché et les antécédents personnels de chaque patient, un traitement individuel est établi. Lors d'une séance d'acupuncture, les aiguilles sont maintenues en place pendant au minimum 30 minutes pour produire leur effet. Il faut généralement plusieurs séances pour permettre à la thérapie de dévoiler ses bienfaits.
03
Maintien de l'équilibre et prévention
Une fois le traitement terminé, nous prodiguons des conseils ainsi que des recommandations pour maintenir l'équilibre vital et prévenir la réapparition de symptômes.
Effets
L'approche de la médecine chinoise pour traiter les douleurs musculaires, aide à rétablir l'équilibre énergétique et favorise une récupération rapide. Ces méthodes contribuent à améliorer la mobilité et à réduire la douleur, permettant une meilleure qualité de vie.