Notre hôpital partenaire

Hôpital universitaire en médecine traditionnelle chinoise d'Anhui, en Chine

hopital 2.jpg

ChinaSanté jouït d'un partenariat avec le deuxième hôpital affilié de l'Université de médecine traditionnelle chinoise d'Anhui (hôpital provincial d'acupuncture d'Anhui), fondé en 1985.

 

Il s'agit du premier hôpital spécialisé en acupuncture établi en Chine et est actuellement le plus grand en Chine, intégrant le traitement médical, l'enseignement, la recherche scientifique, la prévention , soins de santé et réadaptation. Il s'agit de la "Base de coopération internationale de la médecine chinoise traditionnelle, de l'acupuncture et de la moxibustion" et de la "Base clinique" de la Fédération mondiale des sociétés d'acupuncture et de moxibustion.

 

L'hôpital compte 915 employés et 131 experts avec des titres professionnels supérieurs.

Il dispose d'instruments à grande échelle tels que le système d'identification de la constitution de la médecine traditionnelle chinoise, la machine d'emballage de décoction de la médecine traditionnelle chinoise, l'équipement de préparation de la médecine traditionnelle chinoise et l'équipement de physiothérapie de réadaptation de la médecine traditionnelle chinoise.

 

L'hôpital possède des services d'encéphalopathie, d'orthopédie et de traumatologie, de Tui-Na/An-Mo, de gastroentérologie, de gériatrie, de rééducation, de cardiologie, d'endocrinologie, de pneumologie, d'oncologie, de dermatologie, gynécologie, andrologie, de pédiatrie, de chirurgie, d'ORL, d'ophtalmologie, de cavité buccale, d'urgence, d'anesthésie, de soins intensifs et d'autres départements cliniques ainsi que des centres de traitement, en particulier

 

  • Le "Centre de traitement et de réadaptation des accidents vasculaires cérébraux",  propose un traitement complet de l'hémiplégie, de la paraplégie et de la paralysie cérébrale des accidents vasculaires cérébraux des enfants, et a obtenu de bons résultats.
     

  • Le "Centre de traitement des douleurs cervicales, dorsales et lombaires " utilise l'acupuncture, le Tui-Na/An-Mo, les manipulations, l'injection de points d'acupuncture, combinés à l’opération chirurgicale pour traiter les douleurs et les maladies des sportifs, et favoriser la récupération fonctionnelle.
     

  • Le "Centre de thérapie d'acupuncture spécialisé", pratique l'acupuncture corporelle, l'acupuncture du cuir chevelu, l'acupuncture de l'oreille, l'acupuncture de l'eau, l'acupuncture au laser et l'électro-acupuncture,  l’acupuncture longue, moxibustion et autres traitements pour la médecine interne, la chirurgie, la gynécologie, l'orthopédie et d'autres maladies.
     

  • Le "Centre de traitement de médecine traditionnelle chinoise pour les maladies gynécologiques" est spécialisé dans le traitement de l'infertilité, des fauches couches, de la dysménorrhée, de l'aménorrhée, des saignements utérins fonctionnels, du syndrome de la ménopause, de la maladie inflammatoire pelvienne, de la cervicite et des tumeurs gynécologiques et d'autres maladies, sont traité par l'acupuncture et la phytothérapie en  combinaison de la médecine occidentale, l'effet clinique est optimal.

Dans cet hôpital, plus de 20 spécialisations telles que la neurologie, la gastroentérologie, les rhumatismes, le diabète, l'épilepsie, la néphropathie, la médecine sexuelle, l'application de points d'acupuncture, l'orthopédie pédiatrique, la spondylose cervicale et lombaire, l'infertilité, les séquelles d'AVC et l’esthétique médicale y sont établies.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous rendre sur leur site (disponible en anglais et en chinois).

Notre correspondant en Chine

Professeur Docteur Dong Changwu

Directeur de l'hôpital universitaire en médecine traditionnelle chinoise d'Anhui

Le Prof. Dr. Dong Changwu est directeur de notre hôpital partenaire en Chine et y enseigne.

Doctorat  de l'Université de médecine traditionnelle chinoise de Pékin.

Président du deuxième hôpital affilié de l'Université de médecine traditionnelle chinoise d'Anhui

Il est également vice-président de la branche de diagnostic de médecine chinoise de l'Association chinoise de médecine traditionnelle chinoise, vice-président de la branche de gestion de la santé de la Fédération mondiale des associations de médecine chinoise, vice-président du comité professionnel de réadaptation en médecine chinoise du Association chinoise de réadaptation des personnes handicapées,  vice-président et secrétaire général de l'Association provinciale de recherche sur l'innovation et le développement de la technologie de la médecine traditionnelle chinoise de l'Anhui, et président de la branche de médecine populaire de l'Association provinciale de la médecine traditionnelle chinoise de l'Anhui.

Ses spécialités sont le traitement pour l'hypertension, les maladies coronariennes, la toux et l'asthme, l'hyperlipidémie, les maladies hépatobiliaires chroniques, la gastro-entérite, le diabète, l'hyperuricémie, les menstruations irrégulières, le syndrôme des ovaires polykystiques, l'infertilité, les hernies discales cervicales et lombaires, les douleurs articulaires et autres maladies multisystémiques et la prévention et le traitement des tumeurs.

prof.jpg

Notre partenariat, quel(s) avantage(s) pour nos patients ?

Grâce à notre partenariat le plus grand hôpital universitaire en médecine traditionnelle chinoise en Chine et à nos liens étroit avec notre correspondant, le Prof. Dr. Dong Changwu, nos thérapeutes jouissent d'une formation continue à distance dans le berceau de ma médecine traditionnelle chinoise. Par ailleurs, ils peuvent échanger par visioconférence avec plus de 130 experts du domaine afin de bénéficier de conseils sur les points méridiens de l'acupuncture ou pour la prescription de phytothérapie dans les cas cliniques complexes, dans le respect du secret médical de nos patients.